15.3 Entités de l’explorateur de module

15.3.1        Formulaires

Un Formulaire ajouté à l’explorateur de module dispose des propriétés suivantes :

Nom Nom du formulaire.
Unique Si un formulaire est unique, alors une seule fiche peut être créée par patient sur ce formulaire.
Entête d’impression Par défaut, l’entête de l’impression PDF d’une fiche est récupérée via un paramètre de module de type Texte disponible dans le module Commun (module diffusé par défaut). Il est possible via cette propriété de surcharger cet entête pour chaque formulaire.

 

15.3.2        Courriers

Un Courrier est une entité sur laquelle peuvent être créées des fiches Dominho, comme pour les formulaires. En revanche, un courrier s’appuie sur un modèle de courrier Word, non pas sur un modèle et une vue.

Pour créer un courrier dans FormsStudio :

  • Faire un clic droit sur le nom du Module dans l’explorateur de module (ou sur un Dossier).
  • Sélectionner Nouveau courrier.

Il est ensuite possible de créer des modèles de courrier associés à ce courrier via l’IHM de paramétrage des modèles dans le portail Easily.

Comme pour les formulaires, l’entité Courrier dispose de la propriété Unique.

De plus, une classe de présentation des données est générée pour ce type d’entité. Cette classe permet alors de requêter les courriers via la fonction SelectLetters disponible dans le service DominhoService de la propriété ModuleAPI. Pour plus d’informations, consulter le chapitre [14.1.1].

15.3.3        Pages

Le fonctionnement d’une Page est le même que celui d’un formulaire. La différence réside dans le fait que les données d’une Page ne sont pas enregistrées en base de données. Ces entités sont destinées uniquement à un affichage d’informations.

Pour créer une page dans FormsStudio :

  • Faire un clic droit sur le nom du Module dans l’explorateur de module (ou sur un Dossier).
  • Sélectionner Nouvelle page.

Une entité de type Page dispose d’une propriété Type de page. Il existe 3 types de page :

Synthèse Synthèse des données d’un patient. Les synthèses peuvent être ouvertes dans le dossier clinique du patient, onglet Dossiers de spécialité. Il existe en général une synthèse par dossier de spécialité, permettant à l’utilisateur d’avoir un coup d’œil rapide sur le dossier patient. Les requêtes effectuées dans ce type de page doivent toujours être exécutées sur le patient courant.
Worklist Worklist de données multi-patient. Les worklists peuvent être ouvertes depuis le portail Médecin d’Easily, menu Patients puis Listes du service. Une worklist peut afficher la liste de toutes les fiches créées d’un formulaire donné, peu importe le patient (les données de contexte relatives au patient courant sont vides pour les worklists).
Classique Page classique n’apparaissant ni dans le dossier clinique, ni dans les listes du service. Ce type de page peut être utilisé pour la création d’interfaces particulières pouvant être paramétrées dans n’importe quel menu du portail Easily (ex : la gestion des essais clinique dans le portail Médecin est une page Classique). Ce type peut aussi être utilisé pour afficher à partir d’un formulaire une vue état ou un graphique. Contrairement à l’instruction Afficher une vue, l’affichage d’une page Classique permet une ouverture de la vue dans un conteneur différent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Was this article helpful?

Related Articles

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.