15.4 Champs requêtables et significatifs

Les Champs requêtables et Champs significatifs peuvent être paramétrés dans l’édition du modèle de l’entité, dans les onglets éponymes en bas. Ces champs ont une utilité différente suivant le type d’entité pour laquelle ils sont assignés.

Il est possible d’ajouter des champs significatifs ou requêtables en effectuant un glisser-déposer des champs voulus de la liste de gauche à la liste de droite. Dans la liste de droite, il est possible de réordonner les champs entre eux.

Formulaire

Les Champs significatifs sont utilisés pour l’extracteur de données.

L’extracteur est une application disponible dans le portail Easily. Elle permet à l’utilisateur d’extraire des fiches et d’afficher les données de ces dernières sous forme de tableau. Chaque colonne du tableau représente un champ de la fiche, et l’en-tête de cette colonne est le Libellé du champ.

Si le formulaire n’a aucun Champ significatif paramétré, tous les champs apparaissent dans l’extraction. Sinon, seuls les champs paramétrés apparaissent.

Nomenclature

Les Champs requêtables sont utilisés pour requêter des éléments de nomenclature avancée dans l’IHM de gestion des nomenclatures du portail Easily. Les champs paramétrés peuvent être utilisés en tant que condition de la requête (ex : tous les éléments dont une case à cocher est cochée).

Les Champs significatifs sont eux affichés dans une colonne supplémentaire dans cette même IHM en plus du libellé de l’élément.

Ci-dessous, un exemple de champs significatifs dans l’IHM de paramétrage :

Was this article helpful?

Related Articles

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.