-
-
Bonjour,
Récemment, j’ai voulu installer la nouvelle version de FormsStudio (5.2.0.3). J’ai donc au préalable désinstallé l’ancienne version. Après l’installation de la version la plus récente, je n’arrive plus à lancer le logiciel. En effet, lors de l’affichage de l’écran d’accueil de l’application une erreur du type “FormsStudio a cessé de fonctionner” survient. Il arrive aussi que parfois, l’application ne se lance pas du tout. J’ai essayé de réinstallé le logiciel plusieurs fois, sans succès. J’ai pensé que le problème pouvait venir du framework .net, j’ai donc mis la dernière version sur mon poste sans succès également. Je précise que l’installation d’une version plus ancienne de fonctionne pas non plus. Lorsque je regarde le détail de l’erreur, il s’agit d’un “NullReferenceException”. Avez-vous une idée d’où vient le problème ?
Merci.Cordialement,
Nicolas LETENDART
-
Bonjour Nicolas,
C’est étrange que cela ne fonctionne pas, nous avons réussi à l’installer sur d’autres PC. Avez-vous la possibilité de tester une installation sur un autre PC, un collègue par exemple ?
De notre côté, nous avons les versions 4.5 et 4.6 de framework .NetUne autre question, quelle est votre version d’Easily ?
Cordialement,
Benjamin COULON
-
On est en version 5.2. En ce qui nous concerne, nous avons la version 4.7 du framework .NET. Nous allons tenter l’installation sur un autre PC. A savoir que précédemment, nous avions la version 5.2.0.2 de FormsStudio.
Cordialement,
Nicolas LETENDART
-
Problème résolu. Nous pensons que cela venait d’un repertoire qui n’était pas trouvé par le logiciel. Nous avons déplacé ce répertoire, le problème est réglé.
Merci.Cordialement,
Nicolas LETENDART
-
-
Bonjour,
J’ai le même problème.
Quel fichier avez vous déplacé et où ?Merci
-
Bonjour,
J’ai le même problème.
Est ce que ceux qui ont réussi à le corriger pourrait partager leur expérience ?Merci
-
Bonjour,
J’ai réussi à régler mon problème désinstallant FormsStudio puis en supprimant le dossier FomrsStudio qu’on trouve dans AppData\Local\HCL\Forms
Ainsi que le dossier dans AppData\Local\HCL\TempEn espérant que ça vous aide
-
Merci pour votre réponse rapide.
De mon côté, j’ai du :
1 – désactiver les fonctionnalités Windows : .NET Framework 3.5 et .NET Framework 4.8.
2 – redémarrer l’ordinateur.Je ne sais pas si je vais les réinstaller pour le moment. Mais FormsStudio semble stable.
A suivre,
fichiers attachés:
You must be logged in to view attached files. -
Stable, mais il ne diffusait plus les modifications de formulaire, il lui manquait des composants.
Après réinstallation de .NET Framework 3.5 et .NET Framework 4.8, tout refonctionne.
-
The forum ‘Problèmes rencontrés avec FormsStudio’ is closed to new topics and replies.