-
-
Bonjour,
Dans la boite à outils, il y a des commandes pour ouvrir une fiche fille à partir d’un formulaire. Comment ouvrir une fiche créée par HCL (exemple “Ordonnance structurée”) ? Merci -
Bonjour,
Pour les ordonnances structurées, elles sont dans le module Commun fourni par HCL. Il faut ajouter dans votre module une référence au module Commun (cf partie 15.1 du GE_FormsStudio) et normalement les ordonnances seront disponible dans la liste des formulaires que l’on peut ouvrir.
Cordialement
-
-
Bonjour,
J’ai ouvert le formulaire “Ordonnance” à l’aide du “bouton ouverture fiche”, vue “ordonnance structurée”.
Lors de l’exécution, j’ai le message suivant “Erreur inconnue (consulter le log pour plus d’informations). Où puis-je trouver le log, SVP ?
Merci d’avance -
Bonjour,
Pour avoir de plus amples informations sur votre erreur, vous pouvez aussi faire un clic droit sur le message “Erreur inconnue” et faire inspecter, ça vous mènera au html et si vous ouvrez la balise contenant cette erreur, vous aurez plus d’informations surtout si vous avez déployé le module en Debug.
Concernant l’emplacement de votre dossier de logs, on ne pourra vous aider sur ce point.
Joffrey
-
Bonjour,
J’ai fait un clic droit sur “Erreur inconnue”, puis cliqué sur “Inspecter”, rien ne se passe. Pour ouvrir le formulaire “Ordonnance”, j’ai créé une fonction local avec action “Ouvrir une fiche” avec (Formulaire à ouvrir = Ordonnance
Vue = Ordonnance structurée). Faut-il peut-être faire autres choses que je ne sais pas pour ne pas avoir cette erreur ?
Merci d’avance de vos lumières,
Cordialement,
-
-
Bonjour,
Connaissez-vous le nom du log, SVP ?
MERCI -
Bonjour,
Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de votre fonction locale? et le log se trouvera dans un fichier qui a un nom de ce type “20200421.easily.Dominho.40464.erreurs.Wcf” dans le dossier “Socle.Dominho”.
Et quand vous faites clic droit/Inspecter vous n’avez pas la fenêtre développeur qui s’ouvre?
Joffrey
-
Merci de votre réponse,
Ci-joint ma fonction locale “OuvrirOrdo”.
Quand je fais Clic droit/Inspecter rien ne se passe : aucune autre fenêtre s’ouvre et j’ai compilé le formulaire avec option “Debug”.
Par contre, je viens de m’apercevoir que la version de Easily (V05) et la référence du dossier “commun” (V04) dans mon formstudio sont différents. Est-ce peut-être la source de mon problème ?
Cordialement,fichiers attachés:
You must be logged in to view attached files. -
Bonjour,
Je me permets de vous poser encore d’autres questions :
– Comment trouver le chemin d’accès du fichier “Commun.xml” de notre base Easily ?
– Quand faut-il mettre à jour la version de FormsStudio ? Où trouver ces versions ?
– Comment paramétrer l’environnement d’exécution d’Easily pour que le clic droit/inspecter fonctionne ?
Merci pour tout,
Cordialement,
T. Nguyen -
Bonjour,
Pour trouver le chemin d’accès d’une référence, il faut cliquer sur la référence dans FormsStudio et vous verrez l’adresse du fichier, ce qui me fait penser que vous n’avez probablement pas le fichier sur votre serveur.
Concernant le moment le plus opportun pour changer de version et où les trouver, il faudra voir ça avec votre responsable de site.
Et pour le “Clic droit/Inspecter”, ce n’est pas paramétrable car c’est inhérent à Google Chrome. Il vous suffit d’aller sur Easily depuis Google Chrome et sur la fenêtre où l’erreur apparaît faire une “clic droit/inspecter”.
Joffrey
-
-
The forum ‘Aide aux développements avec FormsStudio’ is closed to new topics and replies.