Déploiement d’un module

Accès au menu d’administration des modules

Pour accéder au menu d’administration des modules, vous devez être connecté avec le portail administrateur. Ensuite dans le menu “Application” et dans la partie “Dossier de spécialité”, puis “Modules”.

Extraire un module installé

Dans l’administration des modules, vous pouvez Télécharger un module. Ceci générera un fichier compressé du module. C’est ce fichier que nous utilisons pour Installer un module sur un nouvel environnement. Il est aussi recommandé de télécharger le module présent sur l’environnement de production afin d’en faire une sauvegarde, et pouvoir revenir facilement en arrière en cas de bugs sur la nouvelle version du module.

Sauvegarde

Aux Hospices Civils de Lyon, à chaque fois que livrons des nous avons pour habitude de garder des sauvegardes des modules déjà installé afin de pouvoir faire un retour arrière si il y a des problèmes lors de la publication d’un module.

Nous utilisons ce genre d’architecture pour chaque module. Dans le dossier SaveProd, nous stockons le module qui est actuellement utilisé sur l’environnement de Production, dans le dossier paramétrage, nous allons y trouver les fichiers xml des exports des nomenclatures ou de dossier de spécialité.

Installer un module

Sur l’environnement de production, à partir de la page d’administration des modules, vous avez un onglet Installer un module.

C’est par ce menu que vous allez installer vos modules. Le fichier attendu est le fichier (.zip) téléchargé précédemment depuis l’environnement de VA. Un fois que vous aurez cliquer sur le bouton charger, vous allez avoir un rapport de fusion qui va lister les modifications qui auront été faite sur le module. Il suffira simplement d’accepter les mises à jours décrites dans le rapport de fusion, où d’annuler l’installation.

Was this article helpful?

Related Articles

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.