8.3 Collecteur d’actes

Les Actes et Diagnostics d’un patient peuvent être transmis au Collecteur d’actes (CA) depuis un formulaire créé dans FormsStudio.

Pour éditer les Actes et Diagnostics d’un formulaire :

  • Se rendre dans le Modèle d’un formulaire.
  • Sélectionner l’onglet CA en bas de la zone d’édition.

Pour ajouter des Actes ou Diagnostics, glisser-déposer le type voulu de la boite à outils dans la zone principale d’édition au centre. L’entité est alors ajoutée à la liste dans la zone centrale.

Les propriétés suivantes sont communes aux actes et aux diagnostics :

Libellé Libellé de l’acte ou du diagnostic à transmettre au référentiel externe.
Valeur Valeur de l’acte ou du diagnostic à transmettre. Généralement, il s’agit d’un code provenant du référentiel des actes et diagnostics. Cette propriété est une Expression devant retourner un Texte.
Date Date à laquelle transmettre l’acte ou le diagnostic. Cette propriété est une Expression devant retourner une Date.
Id de l’intervention Identifiant de l’intervention associée à l’acte ou au diagnostic. Cet identifiant peut être choisi arbitrairement et ne doit pas dépasser 10 caractères. Il peut être vide pour les Diagnostics (auquel cas la propriété Date est utilisée pour identifier le diagnostic), mais reste obligatoire pour les Actes. Cette propriété est une Expression devant retourner un Texte.
Type d’acte ou de diagnostic Détermine le type d’acte ou de diagnostic à transmettre.
Envoyer sur Détermine si la transmission est effectuée à l’enregistrement ou à la validation fonctionnelle de la fiche.
Condition Condition de transmission de l’acte ou diagnostic dans le référentiel. Via cette propriété, il est par exemple possible de ne transmettre l’entité que si certaines données du formulaire sont renseignées. Cette propriété est une Expression devant retourner une valeur de type Vrai ou Faux. Si la condition n’est pas renseignée, l’acte ou le diagnostic ne sera jamais transmis (utiliser la valeur Vrai si l’envoi doit être fait à chaque enregistrement / validation de la fiche en fonction de la propriété Envoyer sur).
Propriétés supplémentaires Il existe fonctionnellement un nombre important de propriétés pouvant être utilisées pour renseigner un acte ou diagnostic. La propriété Propriétés supplémentaires permet de saisir des propriétés qui ne font pas parties de celles décrites ci-dessus. Les propriétés supplémentaires doivent être séparées par des points virgules. Cette propriété est une Expression et doit retourner un Texte (ex : « quantite=1;codeActivite=1 »).

Was this article helpful?

Related Articles

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.