8.2 Antécédents

Les Antécédents (ATDC) d’un patient peuvent être transmis à la boîte des antécédents depuis un formulaire créé dans FormsStudio.

Pour éditer les Antécédents d’un formulaire :

  • Se rendre dans le Modèle d’un formulaire.
  • Sélectionner l’onglet ATCD en bas de la zone d’édition.

Pour ajouter des ATCD, glisser-déposer le type d’antécédent voulu de la boite à outils dans la zone principale d’édition au centre. L’antécédent est alors ajouté à la liste dans la zone centrale.

Chaque antécédent paramétré dans cette liste est transmis à l’enregistrement de la fiche dans laquelle il est présent.

Les propriétés suivantes sont communes à tous les types d’antécédents :

Libellé

Libellé de l’antécédent à transmettre au référentiel externe (ex : « Allergie aux chats »).

Condition

Condition d’envoi de l’antécédent dans le référentiel. Via cette propriété, il est par exemple possible de ne transmettre l’antécédent que si certaines données du formulaire sont renseignées. Cette propriété est une Expression devant retourner une valeur de type Vrai ou Faux. Si la condition n’est pas renseignée, l’antécédent ne sera jamais transmis (utiliser la valeur Vrai si l’envoi doit être fait à chaque enregistrement de la fiche).

Date d’observation

Date d’observation de l’antécédent (tous les antécédents sauf le type « Facteur de risque »). Cette propriété est une Expression et doit retourner une valeur de type Date ou de type Texte. Si une expression de type Texte est utilisée, il est possible d’utiliser les formatages suivant : « yyyy » pour une année, « yyyy/MM » pour le mois d’une année, et « yyyy/MM/dd » pour une date complète.

Lors de la transmission d’un ATCD, un premier test est effectué afin de vérifier si un antécédent du même libellé envoyé à la même date d’observation existe. Si c’est le cas, la donnée existante est mise à jour. Sinon, un nouvel antécédent est créé. Si le type d’antécédent ne possède pas de date d’observation, le test est effectué uniquement sur le libellé de l’antécédent.

Chaque type d’antécédent dispose de propriétés fonctionnelles (ex : Code CIM10). Chacune de ses propriétés est attribuée via une Expression dans FormsStudio. Pour une explication fonctionnelle de chaque type d’antécédent et des données qui leur sont propres, consulter la documentation de l’application hébergeant les antécédents d’un patient.

 

 

 

 

 

Was this article helpful?

Related Articles

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.