Déploiement rapide d’Easily à Bourg St Maurice

Témoignage de Gaëtan OUDOT, responsable informatique au CHBSM

Le Centre Hospitalier de Bourg saint Maurice (CH BSM) s’est orienté vers la solution Easily  pour le renouvellement de son DPI. Ce choix s’est fait aux vues des nouvelles perspectives offertes par la solution par rapport à l’outil existant et pour rejoindre la stratégie convergente de la majorité des établissements Rhône Alpes en matière de DPI.

Le CH de BSM est soumis à des contraintes fortes dues à une forte activité en période hivernale et estivale. Il était nécessaire de déployer la solution dans des délais très courts (2 mois). Ceci a pu être réalisé avec succès grâce aux investissements des équipes de déploiement et des personnels hospitaliers ainsi que d’une gestion de projet coordonnée par une interlocutrice dédiée, présente et efficace.

Les formations dispensées aux référents internes ainsi qu’une base documentaire fournie permettent à l’établissement d’être autonome sur la mise en service, l’exploitation et l’évolution des différents modules. L’accompagnement réalisé lors du lancement des services pilotes a été réalisé dans des conditions optimales.

Après cette première phase de lancement nous pouvons affirmer que l’outil répond à nos attentes. Les professionnels de santé accueillent facilement Easily car chacun retrouve un portail métier avec une interface intuitive personnalisée par profession, fluide et rapide à prendre en main.

Le partenariat construit a permis une bonne prise en compte des besoins spécifiques à notre établissement et tout est mis en œuvre pour que les données de l’ancien DPI soient reprises sans perte. Nous pouvons désormais offrir des usages attendus depuis longtemps par les utilisateurs comme la mobilité et l’ouverture de l’hôpital vers l’extérieur (Communication Ville-Hôpital et Parcours patient vers les autres hôpitaux de la région).

Nous pouvons entamer 2018 en toute confiance avec comme perspectives la mise en service sous peu des différents dossiers de spécialité présentes sur site (obstétrique, social, EHPAD, etc.), la mise en service du serveur de résultats (bio et imagerie), la gestion du PMSI et la prescription.